[français]
[english]
Chef de cuisine dont la réputation dépasse de loin les frontières suisses et propriétaire du Domaine de Châteauvieux à Satigny près de Genève, Philippe Chevrier obtient avec son équipe un premier macaron Michelin en 1991, puis un second trois ans plus tard, en 1994. En 2002, le Gault-Millau leur donne la note maximale de 19 points sur 20 et le nomme Chef de l’année. Son restaurant fait partie des Grandes Tables de Suisse, des Grandes Tables du Monde ainsi que des Relais et Châteaux.
Jamais à court de challenges gastronomiques, Philippe Chevrier a conceptualisé et créé de nombreux établissements ravissant les palais de ses clients, entre autres: le Café de Peney, le Restaurant du Vallon, le Relais de Chambésy, le Café des Négociants, le Phil du Temps, etc. En collaboration avec Nicolas Bonnet et la Cave de Genève, il lance en 2006 sa propre gamme de vins comprenant trois blancs et quatre rouges.
Dans sa quête constante du produit parfait et de l’inspiration qui le guidera sur le chemin d’une saveur inédite, Philippe Chevrier combine souvent ses voyages privés et de plongée sous-marine à des voyages professionnels. Par exemple, à Tahiti, «à la recherche d’une vanille exceptionnelle, dénichée sur l’île de Tahaa». Pour trouver ses épices, il se rend souvent en Afrique du nord. En évoquant l’Afrique, il se souvient d’un problème intestinal sérieux survenu alors qu’il était en Tanzanie. Membre MFO suivi par le Dr Patrick Praplan qui connaît son dossier médical et ses allergies, il avait heureusement pris dans ses bagages les médicaments d’urgence de la valise MFO. Après une conversation téléphonique avec le Dr Praplan et la prise des médicaments indiqués, le problème se stabilise et lui permet de rentrer normalement par vol de ligne sur Genève. « A mon arrivée, j’ai été immédiatement pris en charge à l’Hôpital de la Tour et mis sous perfusion car j’étais déshydraté. On part vraiment plus sereinement en voyage avec l’option MFO, surtout dans des pays sans infrastructures… savoir qu’un médecin répondant pourra diagnostiquer notre problème médical et agir en connaissance de cause est rassurant. On a presque un médecin avec soit, donc il n’y a plus d’appréhension liée à la santé avant un départ. Si on n’en a pas besoin, tant mieux… et si c’est le cas, c’est un plus incroyable.»
Sur le point de partir pour New York afin de participer au marathon, Philippe emportera avec lui une partie de la valise MFO. « Même s’il y a toutes les infrastructures médicales à disposition aux États-Unis, on est quand même content d’avoir l’avis de son médecin suisse qui est la personne qui vous rassurera le plus ! ». En ce qui concerne sa source d’énergie favorite pour tenir la distance, il répond sans hésitation : « Je fonctionne aux Biberlis (spécialité appenzelloise, gâteau fait de pain d’épices fourré de pâte d’amandes), j’en prendrai deux dans mes poches pour le marathon! ».
Pour plus d’informations sur Philippe Chevrier :
D’origine italienne, Claudio Alessi est né à Genève en 1964. Il se passionne pour les arts martiaux et les Sports de Combat dès son plus jeune âge.
Maintes fois titré au niveau suisse, européen et mondial, les concours internationaux de haut niveau auxquels Claudio participe le font voyager aux quatre coins du globe, « une incitation à s’ouvrir à d’autres cultures » comme il le précise. En 2003, il décide de se retirer de la compétition avec l’objectif de transmettre son savoir plus loin. Son tempérament débordant d’idées a donné naissance, entre autres, au Salon de l’Art du Mouvement qui a lieu chaque année à Genève.
D’autre part, Claudio Alessi crée une méthode d’apprentissage des arts martiaux, adaptée également aux personnes handicapées : l’Art du Libre Combat (ALC). Son objectif est alors de trouver le mouvement le plus adapté à un handicapé, en sortant du cursus médical lié à une certaine maladie, en cassant les clivages et en mettant la science de côté pour se concentrer uniquement sur le mouvement.
Claudio continue à voyager régulièrement dans le cadre de la réalisation de ses divers projets, démonstrations, entraînements et formations. Mais il ne voyage plus seul, il est toujours accompagné de la valise d’urgence MFO ! Il en entend parler la première fois par l’intermédiaire de son médecin traitant le Dr Francis Meier, alors qu’il est hospitalisé à La Tour pour une hernie discale. Ce dernier lui explique les avantages d’avoir un accès direct à son médecin depuis l’étranger et de bénéficier de médicaments d’urgence. Convaincu par cette idée qu’il trouve novatrice, il s’envole quelques mois plus tard avec la fameuse valise MFO pour un camp entraînement extrême de karaté dans les montagnes japonaises à 300 km de Tokyo, et par -27 degrés. Sur place, après avoir mangé un plat à base de pousses de soja et poisson, il est soudainement pris de violentes crampes d’estomac qui le paralysent. Le poisson était avarié... Loin de tout et malgré un réseau téléphonique très faible, il parvient à joindre le Dr Meier qui diagnostique une intoxication alimentaire et lui prescrit immédiatement un antibiotique contenu dans la valise. Cette intervention rapide a permis de mettre fin à l’intoxication et d’éviter un rapatriement en hélicoptère à Tokyo.
Coach et entraîneur de l’équipe nationale suisse de karaté, Claudio ne se déplace désormais plus sans la valise MFO. Grâce aux médicaments d’urgence, il peut agir vite et soigner des blessures d’athlètes pendant des compétitions à l’étranger, « dans des endroits où parfois il n’y a rien. Tout est utile dans la valise, rien ne manque. Elle peut sauver de situations délicates dans des compétitions, et aussi des vies. C’est une valise intelligente! Il y a un médecin au bout de la ligne qui me connaît, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Je reçois des explications claires dans ma langue pour la prise de médicaments. Son aptitude à déceler le problème à distance évite un rapatriement compliqué, des frais sur place. De plus, les médicaments contenus dans la valise sont les mêmes que ceux dont j’ai l’habitude en Suisse, je ne suis donc pas dépaysé ! Et je suis certain qu’il ne s’agit pas de copies. »
Claudio apprécie également les services MFO lors de déplacements d’ordre privé. « Quand on part en vacances, la pression se relâche et on tombe malade. On peut agir tout de suite dès les premiers symptômes et passer de bonnes vacances !»
Pour plus d’informations sur Claudio Alessi :
« Au-delà de soi-même », Claudio Alessi et Jacques Deschenaux, Editions Favre, 2012
Russell Coutts est un marin professionnel de renommée mondiale. «Je suis reconnu dans mon domaine grâce à des réalisations qui incluent une médaille d'or aux Jeux olympiques de 1984, quatre victoires à la Coupe de l'America, trois victoires aux Championnats du Monde de Match Racing, et de nombreux titres de champion du monde.
« En Nouvelle-Zélande, j'ai été distingué pour ma performance en tant que navigateur et pour mes diverses contributions au milieu de la voile par le titre honorifique de Chevalier Compagnon de l'Ordre du Mérite. J'aime passer du temps avec ma famille et mes sports favoris, en dehors de la voile, sont le golf et le ski. »
C’est par l’intermédiaire du Dr Francis Meier que l’athlète le plus apprécié de la compétition nautique a pris connaissance de l’existence de MFO. «Dr Meier est un médecin fantastique et professionnel dans son domaine. Cela fait une année maintenant que l’on m’a offert les services MFO, et je suis très reconnaissant! Disposer d’un "kit médical" en tout temps lorsque je voyage et dont je sais qu’il pourrait m'aider à surmonter une situation délicate me donne beaucoup de confort et de tranquillité d'esprit. "
Bien que jusqu'à présent, grâce à sa très bonne santé, Russell Coutts n'a pas eu à utiliser les services MFO, il sait que dans le cas d'une quelconque maladie il aurait un accès direct aux conseils des meilleurs spécialistes, traitements et médicaments.
Lorsque vous demandez à Sir Russell Coutts s'il recommanderait MFO, il répond: «Absolument! Être en de si bonnes mains est inestimable. La santé est le bien le plus important dans votre vie, si vous n'avez pas la santé, vous n'avez rien. "
Pour mieux connaître Russell Coutts :
Président du conseil d’administration de la société familiale Lundin Petroleum, active dans l’exploration et l’exploitation de pétrole et de gaz, Ian Lundin est amené depuis de nombreuses années à voyager activement dans le monde entier.
Convaincu tout comme son père qui répétait que « la santé n’a pas de prix », M. Lundin met toutes les chances de son côté en intégrant à sa routine journalière une séance de sport en salle de gym. Des problèmes médicaux sérieux survenus dans son entourage proche ont encore renforcé l’importance de préserver son capital santé par une prise en charge médicale régulière et rapprochée.
«J'ai entendu parler de MFO la première fois par le Dr Francis Meier. Savoir que votre médecin peut se rendre disponible à tout moment, où que vous soyez, est très rassurant. C’est mon épouse Virginia qui a pris la décision de nous affilier à MFO afin que notre famille bénéficie d’un suivi médical sur mesure. »
Ian Lundin apprécie avant tout le côté personnalisé des services MFO grâce au contact direct avec un médecin qui connaît son dossier. « Parmi les avantages de MFO, j’apprécie en particulier la trousse de voyage, le dépistage rapide d’un problème médical et surtout les soins immédiats qui passent également par un rendez-vous pris chez un spécialiste dans les meilleurs délais.
Je recommande MFO à tous ceux qui ont un mode de vie très actif et qui voyagent principalement dans les pays exotiques. »
Pour en savoir plus sur Lundin Petroleum :